jeudi 1 novembre 2007

comics review 1 Nov

La semaine dernière Peter David reprenait She-Hulk. Il décrit lui-même la difficulté à suivre dans les pas de Dan Slott. Son premier numéro est prometteur : Crusher Creel brise le cou de Jennifer Walters et on apprend que She-Hulk existe indépendamment de Walters qui n'est pas morte.

Le nouveau Foolkiller n'a rien du personnage de Gerber. C'était à prévoir puisque le scénariste, en admirateur du Punisher de Garth Ennis, ne cherchait qu'un personnage qu'il jugeait similaire. Je regarderai le deuxième numéro pour voir si le scénariste est capable de trouver quelque chose à dire.

Ultimate Spider-Man : Immonen est très doué mais je regrette Bagley. De plus Bendis est soit à court d'idées, soit a trop de séries en même temps car on se dit qu'il étend ses histoires plus que nécessaire. Le retour à des histoires complètes en un ou deux numéros serait le bienvenu. Ou alors autant arrêter de lire les magazines et attendre le trade paperback. Tant New Avengers, Mighty Avengers que Ultimate Spider-Man manquent de punch.

Après la réintroduction du monde de Bizarro (qui s'est terminée la semaine dernière), Geoff Johns reprend dans Action Comics le thème qu'il a commencé dans le crossover Justice Society/Justice League : le retour de la Légion des Super-Héros d'avant la Crise. Gary Frank a justement un style qui convient bien. Les couleurs ne sont pas trop appuyées, à la différence de Supergirl and the Legion of Super-Heroes où le coloriste rend le dessin illisible.

Dans Justice Society, Johns et Alex Ross ramènent le Superman de Kingdom Come. La présence d'un Superman plus âgé apporte un plus à la Justice Society.

Dans Ultimate Power 8, Jeph Loeb s'amuse avec deux versions du Supreme Squadron et les Ultimates. Le dessin de Greg Land relève l'intérêt. Pour les amateurs de bataille.

Savage Dragon 133 is still a good read. The book has that singular quality that writer/artist books have. And writer/artist books are the ones Erik Larsen admires: he mentions Frank Miller's Daredevil, Simonson's Thor, Chaykin's American Flagg as well as Byrne, Mignola and Kirby. His book has indeed that raw quality look that is found on Miller/Janson, Simonson or Chaykin. It is a breath or fresh air when most modern books are overcrowded with color and finished art that obscure the pencils as if seeing a thick black line was a sin. No wonder the best-loved books have a good and clear line art: Kirby's, Asterix, Tintin, Hernandez Brothers, Charles Burns'.

The Daredevil Annual is far from being as good as the regular title.

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