dimanche 20 avril 2008

comics mi avril

DC Countdown 2, Jimmy Olsen contre Darkseid puis Orion contre Darkseid par Scott Kolins.

The Phantom 22, une bonne série. La mort de Diana Palmer était inattendue.

Captain America 37, Brubaker joue avec les nerfs de ses lecteurs. Les anciens ne sont pas dupes de ses tours de passe-passe.

Suicide Squad 8, la fin pleine de retournements. Espérons qu'on donnera une autre chance à Ostrander.

Bat Lash 5, hélas, je doute que cette série fasse beaucoup d'émules.

ASM 557, Bachalo est certainement talentueux mais il ne convient pas du tout. L'histoire n'était sans doute pas aussi confuse que le dessin mais c'est l'impression qui reste. Barry Kitson le mois prochain.

Brave and the Bold 12, la conclusion des 11 épisodes précédents avec le retour de la plupart des guest stars. Tout a l'air précipité, l'intrigue, le dialogue.

Badger Saves the World 5, plein de moments absurdes comme on les aime.

Grendel Behold the Devil 6, une série qui ne déçoit pas.

Incredible Hercules 116, des couvertures de toute beauté, ce mois-ci par John

Romita Jr mais surtout un scénario qui combine espionnage et mythologie. Même les couleurs sont remarquables cette semaine.

Iron Man 28, une autre série qui fait appel à l'espionnage. on y voit une ancienne armure et l'affrontement final contre le Mandarin.

Iron Man Legacy of Doom est le troisième volet des aventures d'Iron et Dr Doom déja racontées dans les numéros 150 et 250 de la première série. Michelinie et Layton sont aux commandes.
C'est rétro d'une certaine façon mais ça devrait plaire à ceux à qui l'orientation de Civil war n'a pas plu.

Detective Comics 841, j'avais raté ce numéro il y a quelques mois.

Lone Ranger 11, un western de qualité. Les fans de western ont plus de choix ces temps-ci et c'est tant mieux. D'ailleurs l'éditeur Dynamite entertainment va lancer une série sur la base du personnage joué par Clint Eastwood dans la trilogie des dollars de Sergio Leone.

Superman 675, le type d'histoire que l'on attend de Superman : un dilemme avec une solution, des assaillants à la hauteur, un décor galactique.

Dreamwar 1, apparemment les équipes DC prises à leur grande période (les Titans de Perez et Wolfman, la JLA des années 60) rencontrent les équipes de Wildstorm. Un essai pour ressusciter Wildstorm?

Pigeons from Hell 1, une adaptation d'une histoire d'horreur de R.E. Howard. Parfois le dessin est si sombre qu'on ne sait même pas ce qu'on voit.

Usagi Yojimbo 110, qui eut cru qu'une série animalière puisse être un succès pérenne? Cette histoire a une morale: attention à qui vous offensez.

Avengers the Initiative 11, si seulement les dessins et les couleurs étaient plus clairs et plus lisibles.

War is Hell 2, Ennis et Chaykin se font plaisir en racontant le genre d'histoire qu'ils aiment mais ça n'a rien d'exceptionnel.

Salvation Run 6, Joker et Luthor se tapent dessus puis les paradémons envahissent la planète.

Captain Marvel 5,tout est révélé. Dans les forums de discussion, on trouve de l'enthousiasme et du dégoût.

X-Factor 30, toujours intéressant et avec une note d'humanité.

Annihilation Conquest 6, du space opera dans un style proche de 2000 AD mais qui reste typiquement Marvel. Dans cette conclusion, les héros connaissent de lourdes pertes mais triomphent d'Ultron.

Groo Hell on Earth 4, le message écologique se combine bien avec le motif de la stupidité inhérent à Groo.

Uncle Scrooge 374, 3e partie de la célébration des 60 ans d'Uncle Scrooge.

Aucun commentaire: