dimanche 13 avril 2008

comics mi-avril 2008

The Twelve 4, cette série reste la priorité à lire chaque semaine où elle parait. Cet épisode m'a moins emballé, il ne se passe presque rien. Après la montée de la tension dans les épisodes précédents, j'attendais plus.

FF 556, 40 super-héros ne peuvent pas arrêter une super-menace mais attention, Reed Richards arrive comme la cavalerie.

Punisher 56, Frank contre 8 militaires comme lui. Arrivera-t-il à s'en sortir?

Doctor Who Classics 5, Dave Gibbons commence à avoir la maturité du dessinateur de Watchmen mais les histoires sont puériles.

Exterminators 28, le premier volume de cette série est paru en France. Cette série mérite le succès, elle est bizarre; le seul regret st que le rythme mensuel est dur à suivre et le scénariste ne semble plus avoir le temps de décrire ses personnages.

Young Liars 2, je ne sais pas ce que cette histoire a à voir avec la précédente mais Lapham a réussi à capter mon attention.

FX 2 est vraiment une série sympathique. Il n'y a pas le coloriage moderne qui obscurcit les dessins, et les auteurs ont l'air de s'amuser.

The Evil Dead 4, Mark Verheiden et John Bolton ont vraiment réussi la transition du film à la BD avec un ton décapant.

Echo 2, la série démarre en force. Terry Moore montre qu'il sait faire plus que le romantique et son style de dessin convient aussi au techno-thriller. Sa série a le potentiel de plaire tant aux amateursd de manga qu'aux amateurs de super-héros. Un des meilleurs débuts de 2008.

Wonder Woman 19, une histoire avec un Green Lantern. Une bonne description des types de mentalités différentes entre les cultures.

Omega the Unknown 7, à un numéro de la fin, je dois dire que cette série n'a pas convaincu.

Justice of America 14, Geoff Johns combine un certain nombre d'intrigues : la mort des nouveaux dieux, Kingdom Come, et Blackest Night.

Dan Dare 5, Dan Dare aux mains du Mekon, il se passe quelque chose qu'Ennis nous révélera au prochain numéro.

Nova 12, la capacité d'Abnett et Lanning à utiliser des personnages de seconde zone de façon intéressante est stupéfiante.

The Last Defenders 2, tout le monde a un bon souvenir de cette série quand Steve Gerber l'a révolutionnée mais personne ne sait s'y prendre. Même quand l'humour est présent il y manque le sens de l'absurde de la condition humaine.

Amazing Spider-Girl 17, le type de série que marvel ne fait plus et pour cause. Difficile de trouver de l'intérêt à ces personnages qui manquent de personnalité. De plus la narration à la première personne devient vraiment lassante à la longue.

Green lantern Corps 23 retourne aux membres réguliers de l'équipe. Mais les dessins et les couleurs sont toujours trop sombres, ce qui rend l'image difficilement lisible.

Booster Gold 8, cette série est faite pour plaire aux vieux fans avec ces allusions constantes à de vieilles histoires et c'est très bien comme ça.

Titans 1, énième resucée de cette équipe mythique. La sauce prendra-t-elle?

Winick et Churchill sont des pros aguerris et ils donnengt envie de continuer.

Warren Ellis est incroyablement doué. Doktor Sleepless 6 vous fait réfléchir et stimule vos neurones.

Spider-Man Family 8 est une anthologie qui permet de revoir plusieurs périodes du personnages. Deux histoires ont lieu à l'époque où Peter parker sortait avec Gwen Stacy, l'une est inédite, l'autre une réimpression de l'excellent Death and Destiny. Mais ce magazine semble destiné aux jeunes lecteurs à en juger du contenu des histoires.

DC Countdown 3 Superman contre Darkseid

Amazing Spider-Man 556, 2e partie de cette histoire de fanatiques aztèques.

Aucun commentaire: