La Sinestro Corps War reste à l'honneur avec Green Lantern Corps et un numéro spécial consacré à Superman-Prime qui explique son alliance improbable avec Anti-Monitor qui a détruit son univers. Les passages de Jerry Ordway sont magnifiques.
Walking Dead est toujours aussi incontournable après 43 numéros. Avec Y The Last Man, ces séries auront marqué le grand retour du thème post-apocalyptique. A cet égard on s'interrogera sur les circonstances parallèles entre l'Amérique d'aujourd'hui et celle des années Kamandi, Killraven, Deathlok, Hercules Unbound, Omac, c'est-à-dire les années 70. La Chine, l'Iran et la Colombie ont remplacé la Russie comme adversaires économiques et/ou idéologiques des USA, l'Irak est l'équivalent de la guerre du Viet-Nam tandis que le 11 septembre est le pendant des assassinats des frères Kennedy et de Martin Luther King.
Dans Thunderbolts Warren Ellis continue son exploration des monstres. Même Doc Samson semble singulièrement dérangé. Cette série qui fait régulièrement briller des personnages secondaires mérite le détour.
Ed Brubaker continue son travail de virtuose dans Daredevil. Il utilise le riche passé de la série, cette fois avec Turk, personnage développé par Miller mais existant depuis les années 60. The Hood, le récent adversaire des Vengeurs créé? par Bendis apparait aussi et le prochain numéro annonce le retour des Enforcer (sans Montana, jugé trop ridicule?)
Busiek et Johns continuent de nous donner le meilleur Superman depuis des années. Ce n'est pas un hasard si leurs histoires puisent dans la mythologie d'avant Crisis (Bizarro, Kryptoniens et space opera)
Dans Black Panther, les nouveaux Fantastic Four affrontent Psycho-Man et se retrouvent sur la planète de l'arène de combat des Skrulls qui affectionnent les années 30.
Charlie Hudson termine son passage sur Moon Knight. Il aura réussi à rendre le personnage viable.
lundi 29 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire