Countdown 1, série sans intérêt, je doute que DC la sorte en collection. D'ailleurs l'éditorial de Dan Didio expose les problèmes de rythme naturel qui ont handicappé cette série.
Hulk 3, très bons dessins, nombreux monstres. Hulk remonte au top. L'identité du Hulk rouge n'est pas révélée même si elle devient évidente.
Alien vs Predators Civilized Beasts, ce genre d'histoires a perdu son intérêt depuis longtemps.
Avengers/Invaders sketchbook, ça a l'air prometteur mais l'échec de la même équipe sur Super Powers me fait douter. D'un autre côté les héros Marvel ont plus de profondeur que les seconds couteaux de l'âge d'or.
Hellboy the Golden Army, un flashback et une légende en prologue au nouveau film.
Spirit 16, cette histoire par Aragones, Evanier et Paul Smith est très sympathique. Mais la série reste une série moyenne.
Death of the New Gods 8, la parution de Countdown 2 la semaine dernière nous donnait un avant-goût de la fin. Ici tout est révélé. Les épisodes de Kirby existent sous forme d'Omnibus. Starlin aura fait de son mieux avec sa sensibilité propre.
Batman 675 présente un de ces concepts idiots que Morrison élève au rang de génial. Dans les années 70, un adversaire de Batman avait ses nerf optiques au bout de ses doigts. Ici son adversaire a neuf doigts et des yeux tatoués dessus, une allusion à la série 52. Mais surtout c'est la découverte de son identité secrète par sa petite amie qui est le point fort de l'histoire. Steve Englehart avait déjà utilisé cette idée lors de son passage remarquable sur le titre. Par contre Ryan Benjamin n'est vraiment pas à la hauteur. Quel dommage que les très bonnes histoires de Dini et Morrison soient si médiocrement illustrés.
Thor 8, cette série est de toute beauté. JMS écrit comme Neil Gaiman. Djurdjevic et Miki sont aussi bons que Coipel.
Wolverine First Class 2, surprise, cette série est pleine d'humour et BONNE! Fred Van lenter est le nouveau Peter David ou Dan Slott.
Hulk vs Hercules, un one-shot dans le même ton que la série régulière, avec un flashback et une réédition.
2000 AD seul Savage de Pat Mills est lisible. Les autres séries sont visuellement trop sombres.
Mighty Avengers 12, un flashback avec Nick Fury sans rapport avec cette série. C'est le lien entre Secret War et New Avengers d'une certaine façon.
Uncanny X-Men 497, Brubaker plonge les nouveaux X-Men dans les années 60, c'est-à-dire l'époque des anciens X-Men. Au moins il a de nouvelles idées.
Spider-Man One More Day Hardcover, bien que ça commence médiocrement, l'histoire devient plus intéressante et les dessins s'améliorent de façon spectaculaire. Les bonus sont très intéressants.
Fables 72, Cendrillon en tant qu'agent secret!
X-Men First Class 11, une histoire sans queue ni tête
She-Hulk 28, série en chute libre.
Ultimate Spider-Man 121, pour une fois Bendis fait une histoire en un numéro.
vendredi 25 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire