Zorro 1. Il y a 10 ans, Don McGregor ressuscitait Zorro. Aujourd'hui, c'est Matt Wagner. L'origine qu'il nous conte de Zorro évoque son propre travail sur Batman. Matt Wagner sait écrire dans la veine pulp. Les couvertures (Wagner, Mike Mayhew, John Cassady) valent le détour.
Les petites compagnies investissent dans des marques connues pour se faire un nom. Dynamite publie ainsi Red Sonja, Galactica, Lone Ranger (inconnu en France mais connu de tous aux USA). Leur plus grand succès est cependant The Boys, de Garth Ennis, qui a était d'abord publié par Wildstorm puis abandonné car trop noir. Une autre série qui va démarrer fort est Project Superpowers d'Alex Ross, qui reprend des héros de l'âge d'or des comic books qui sont entrés dans le domaine public. Ces héros sont peu connus à moins de lire des comics en VF (Tom Strong et Terra Obscura). Cependant, cela fait des années que des petits éditeurs (Eclipse, AC Comics) essaient de se constituer un fonds de commerce ainsi (un peu comme Alan Moore avait fait avec Marvelman). Le nom et les couvertures d'Alex Ross leur vaudront peut-être plus de réussite.
Angel After the Fall 4 est trop bavard (trop de texte).
X-Men Legacy 208 ressemble à un autre de ces titres tournés vers le passé que la nouvelle équipe avait annulé quand elle avait mis fin à l'excellent Hidden Years de John Byrne et Tom Palmer mais qui est revenu à la mode avec X-Men: First Class.
Marvel Zombies 5 est le dernier numéro d'une série qui aura été une déception. Kirkman laisse entendre quye ce n'est pas fini mais mieux vaut en rester là.
Conan 49 nous présente une version de la main de Nergal très différente de celle de Roy Thomas et John Buscema (mais basée sur la même ébauche de R.E. Howard). Changement bienvenu de coloriste.
Red Sonja 30, la couverture d'Alex Ross vous attire vers une histoire moyenne de Ron Marz et Lee Moder.
PVP 38, Hélas, ce n'est pas drôle.
Star Trek Alien Spotlight par John Byrne, sans intérêt.
Jim Shooter continue à mettre de la vie dans Legion of Super-Heroes 39.
Green Lantern 28, le début des Red Lanterns et bientôt des Orange Lanterns? Jamais cette série n'a eu autant de créativité.
Action Comics 862 est de l'or en barre. Johns a ressuscité à lui seul la Légion de Super-Héros. Johns vaut de l'or, il semble avoir un instinct infaillible pour trouver ce qu'il y a de génial dans un personnage et ramener cela à la surface.
Echo est la nouvelle série de Terry Moore et c'est bien! On en redemande.
Young Liars est la nouvelle série de David Lapham chez Vertigo et lui et cet éditeur vont bien ensemble. A suivre.
J'ai essayé Umbrella Academy 6 sur la recommandataion de Grant Morrison, mais c'est la dernière partie et ça ressemble trop à ces séries bizarres que Dark Horse semble tant affectionner comme Hellboy, the Goon.
Dans X-Men 496 Ed Brubaker réintroduit le Dreaming Celestial des Eternals de Neil Gaiman et mentionne la "red room" qu'il avait évoqué au début de Captain America.
Amazing Spider-Man 552 continue dans la lancée des épisodes précédents. Une approche toute fraiche. On commnce à s'habituer aux nouveaux personnages secondaires, Carlie, Lily et Vin.
Ultimate Spider-Man 119 reprend du poil de la bête en élargissant la liste des personnages. Kong, Liz Allen, Bobby Drake brillent à côté de MJ, Kitty et Johnny Storm.
vendredi 7 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire