Je suis en retard cette semaine, alors je vais devoir faire court.
JLA 15, McDuffie profite (enfin?) du style de Benes pour inclure tout un tas d'allusions sexuelles. Et il ajoute un autre noir à l'équipe, ce qui établit un record, je pense, du nombre de noirs dans une équipe traditionnels (4).
Justice Society of America 11 : encore un chef-d'oeuvre de Geoff Johns, qui a cette capacité rare de recréer des personnages. Il suffit de voir ce qu'il fait avec le nouveau Judomaster. Et dans le prochain numéro le nouveau Mister America. Mais c'est le Superman de Kingdom Come avec toute sa dimension tragique qui donne sa profondeur à la série.
Omega the Unknown 3: cet hommage au héros décalé de Gerber commence à prendre ses marques par rapport au matériel d'origine mais le style de dessin n'a pas le réalisme de Jim Mooney.
The Initiative Annual 1: Cette série est nominée sur des forums pire nouvelle série de l'année (et aussi meilleure nouvelle série, allez comprendre). On apprend ici des détails sur l'invasion skrull que Bendis nous a pondu dans New Avengers. Rien de bien intéressant à l'origine mais là ça devient pire: il y aurait un skrull dans chaque équipe de The Initiative. Voilà qui rappelle une série chez DC où chaque série était infiltrée par un Manhunter. Bref du réchauffé en perspective.
Countdown s'éternise mais dans ce numéro on voit apparaitre des concepts de Jack Kirby créés dans OMAC et Kamandi.
Die by the Sword (aussi nominé comme pire nouvelle série) nous sert du réchauffé: Sir Jaspers et the Fury. C'est Claremont qui imite Alan Moore imitant Claremont. Dommage.
Dans Ms Marvel, Brian Reed copie Claremont. Claremont a guidé la destinée de Carol Danvers dans les années 70 quand il a repris la série, puis dans les années 80 quand il a introduit le personnage dans les X-Men. La couverture rend hommage aux différentes incarnations (mais pas à celle de l'agent introduit dans Captain Marvel en 1968 dont personne ne se souvient). En tout cas Reed réussira-t-il à égaler le record du nombre de numéros de la série précédente?
Vinyl Underground est une série Vertigo que je viens de découvrir. Ca fait très série télé.
Crossing Midnight is really good. With covers by J.H. Williams III and colors by Jose Villarrubia, we have some of the people behind Promethea. I missed issue 12 somehow.
House of M Avengers 2 est vraiment une bonne série. Christos Gage est la star montante de Marvel. N'étant ni un fan de House of M ni des Avengers, je n'attendais rien de cette série mais elle plonge dans les personnages des années 70 et les fait briller.
Dans World War Hulk Aftersmash Hercule empeche l'ile de Manhattan de se scinder en deux, une allusion à un épisode de Marvel Team-Up de 1974. (Ai-je lu trop de comics?)
dimanche 9 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire